• "126 millions d'Américains ont pu être touchés par des contenus mis en ligne par les russes dans le but d'influencer les élections américaines."

    "80 000 images ou vidéos ont été publiées contenant des fake news entre janvier 2015 et novembre 2016."  

    "Ces vidéos ont obtenu 309.000 vues aux Etats-Unis dans les 18 mois précédent l'élection".

    "Un seul article aurait dû convaincre 0,7% des personnes votant Clinton ou s'abstenant de changer leur vote pour Trump". 

    "Seulement 1,2% des personnes testées se rappelaient effectivement avoir vu une fausse information, sans pour autant avoir été convaincus par celle-ci." 

     

    Problématique : Dans quelles mesures les fake news ont-elles eu une influence sur le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2016 ?

     

    Blog effectué par LOUIT Briac, MARTINEZ Gorka, DUFOUR Thomas, LARRALDE Eneko

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2018 à 20:12

    Bonne chance pour demain ! 

    Mme Barragué. 

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